Équipe

Professeurs de HEC Montréal associés à la Chaire :

Chercheurs postdoctoraux :

  • Mina Rohani
  • Narjes Haj Salem

Boursiers de la Chaire à HEC :

  • Fateme Ghademi (Ph. )
  • Sarah Herbault (M. Sc.)
  • Sabrina Bédard (M. Sc.)

Étudiants visiteurs au doctorat :

  • Jana Gäthke (au postdoctorat, Université catholique d’Eichstätt-Ingolstadt, Ingolstadt, Allemagne)
  • Mathieu Béal (étudiant au doctorat, Centre de recherche Magellan, IAE Lyon)
  • Arash Hosseinzadeh (doctorant, Université du Texas – Pan American)

 

Encadrement

Projets supervisés de maîtrise ès sciences en gestion

GRÉGOIRE, Yany, LOVELAND, James
(Directeur, lecteur)
Mieux comprendre les clients rejetés – Une étude sur les clients sous-standard et les anciens clients d’Essor Assurances, par Steve Vaillancourt-Poulin
Mai 2014

SÉNÉCAL, Sylvain, GRÉGOIRE, Yany
(Directeur, lecteur)
Quelles sont les relations entre la part de marché des entreprises, leur activité sur les médias sociaux et la réponse des consommateurs à cette activité?, par Romain Chappon
Mai 2014

GRÉGOIRE, Yany, CORREA DANTAS, Danilo
(Directeur, lecteur)
Définir les conditions d’accès aux réseaux sociaux, par Salim Soweif
Septembre 2012

CORREA DANTAS, Danilo, FREDETTE, Marc, GRÉGOIRE, Yany
(Codirecteur, codirecteur, lecteur)
Sher-Wood Built for Hockey, par Vincent Ranger Dubuc
Septembre 2012

CORREA DANTAS, Danilo, GRÉGOIRE, Yany
(Directeur, lecteur)
Étude sur la création d’un nouveau portail immobilier pour la compagnie Strategietechno.com, par Valérie Martel
Mai 2013

SÉNÉCAL, Sylvain, GRÉGOIRE, Yany
(Directeur, lecteur)
Rapport de projet d’intervention en entreprise : Planification stratégique des activités marketing sur le web et mise en place d’un cadre d’analyse des tactiques, par Léa Roman
Mars 2013

DESORMEAUX, Robert, GRÉGOIRE, Yany
(Directeur, lecteur)
Étude de satisfaction de la clientèle d’une résidence pour aînés, par Etienne Giguère-Allard
Mai 2013

LAROCQUE, Denis, GRÉGOIRE, Yany, LEGOUX, Renaud
(Codirecteur, codirecteur, lecteur)
Comment les comportements de vengeance peuvent assouvir ou soutenir les désirs et états d’esprit négatifs envers les entreprises, par Francois-Xavier Warszawski
Janvier 2012

 

Thèses de doctorat en administration

CHEBAT, Jean-Charles, HAFSI, Taïeb, GRÉGOIRE, Yany, BRADY, Michael
(Directeur, président-rapporteur, membre du jury, examinateur externe)
Paradoxical Behaviors of Service Customers Facing Service Failures and Failed Recoveries (Jean-Charles Chebat – 2013.06.27), par Narjes Haj Salem
Septembre 2013

LEGOUX, Renaud, GRÉGOIRE, Yany, DE BRENTANI, Ulrike, LE BON, Joël
(Directeur, président-rapporteur, membre du jury, examinateur externe)
Three Essays on Distribution Intermediaries and Innovation: An Information Perspective (Renaud Legoux – 2014.03.21), par Mariachiara Restuccia
Mai 2014

 

Mémoires de maîtrise ès sciences en gestion

CHEBAT, Jean-Charles, VANDENBERGHE, Christian, GRÉGOIRE, Yany, COSSETTE, Michel
(Codirecteur, codirecteur, lecteur président-rapporteur, lecteur)
Votre appel est-il important pour moi? Les impacts de l’empowerment et de l’engagement sur l’accomplissement de comportements pro-sociaux et de sabotage du service. Le cas des agents de Centre d’appels, par Catherine Gauthier
Septembre 2013

LEGOUX, Renaud, GRÉGOIRE, Yany, RUBEL, Olivier
(Directeur, lecteur président-rapporteur, lecteur externe)
La performance commerciale des cas de comarquage dans l’industrie des jeux vidéo, par Philippe-Karl Raposo
Janvier 2014

CHEBAT, Jean-Charles, GRÉGOIRE, Yany, TABOUBI, Sihem
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
Les effets de la culture sur la relation de confiance entre employés et clients: le cas de la culture camerounaise, par Rachel Lila Pouegue Jouegouo
Septembre 2013

GRÉGOIRE, Yany, LEGOUX, Renaud, LOVELAND, James
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
How does a relationship affect customer responses to firms’ recovery efforts in different cultural contexts? A comparison of Japanese and Canadian customers, par Elise Rachel Chebat
Septembre 2013

GRÉGOIRE, Yany, SÉNÉCAL, Sylvain, CHEBAT, Jean-Charles
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
Comment gérer les plaintes sur les médias sociaux? Une analyse comparative des réponses des justiciers et des conciliateurs sur Twitter, par David Huynh Quan Suu
Septembre 2013

CHEBAT, Jean-Charles, GRÉGOIRE, Yany, VANDENBERGHE, Christian
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
Des consommateurs injustes : Impact de l’injustice vécue par les employés sur leurs émotions, leur satisfaction et leurs comportements dans les commerces de détail, par Benoît Gaucher
Septembre 2013

SÉNÉCAL, Sylvain, GRÉGOIRE, Yany, CORREA DANTAS, Danilo
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
Différences perçues par les consommateurs entre communautés virtuelles de marques traditionnelles et de marques médias, par Emilie Gauthier
Septembre 2012

CHEBAT, Jean-Charles, GRÉGOIRE, Yany, DUSSART, Christian
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
The Service Recovery Paradox: Live Experiments, par Muriel Mantoura
Septembre 2012

CHEBAT, Jean-Charles, GRÉGOIRE, Yany, LEGOUX, Renaud
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
L’impact de l’habilitation des employés sur la prestation du service à la clientèle dans le commerce de détail, par Mahdi Hachana
Mai 2012

CHEBAT, Jean-Charles, LAPORTE, Sandra, GRÉGOIRE, Yany
(Directeur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
L’impact de la publicité de jeu de hasard et d’argent sur des comportements à risques : le rôle des biais cognitifs et émotionnels, par Jean-Baptiste Delabre
Janvier 2012

CHEBAT, Jean-Charles, GÉLINAS-CHEBAT, Claire, BALLOFFET, Pierre, GRÉGOIRE, Yany
(Codirecteur, codirecteur, lecteur et président-rapporteur, lecteur)
La confusion entre deux marques au niveau visuel ou auditif des noms, les circonstances et les effets, par Oumama Erradey
Mai 2011